Effectuer une réclamation


TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

1 – CE QUE NOUS DÉNOMMONS UNE RÉCLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans le cadre de nos services.

2 – POUR FORMULER VOTRE RÉCLAMATION

Vous pouvez formuler votre réclamation en contactant votre interlocuteur habituel.

Vous pouvez également transmettre votre réclamation en complétant le formulaire ci-dessus ou encore par e-mail ou par voie postale, à l’adresse :

3 – NOTRE TRAITEMENT DE VOTRE RÉCLAMATION

3.1 – CE QU’IL ADVIENT DE VOTRE RÉCLAMATION

Votre réclamation sera traitée comme prévue dans les points 2 et 3 ci-après.

3.2 – NOS DÉLAIS DE TRAITEMENT

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de sa réception.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.

3.3 – RÉPONSE APPORTÉE

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez contacter le Médiateur de l’Assurance. En application de l’article L616-1 du Code de la consommation, celui -ci est compétent pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès de nos services. Il peut être saisi par l’un des moyens suivants :
• Adresse postale : La Médiation de l’Assurance Pôle CSCA – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09
• Adresse e-mail : le.mediateur@mediation-assurance.org
• Adresse du site internet : www.mediation-assurance.org

4 – LA PROTECTION DE VOS DONNÉES

Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés cinq ans à compter de la date de réception. La MAVIT dispose des moyens informatiques destinés à traiter plus facilement le suivi de votre réclamation.
Nous agissons en qualité de responsable du traitement et la finalité exclusive de celui-ci est la gestion de votre réclamation, traitement basé sur l’application des lois et règlements.
Les informations collectées au titre du traitement de votre réclamation, seront exclusivement traitées en France et pourrons être transmises le cas échéant à votre courtier d’assurance et à toute autorité administrative ou judiciaire le cas échéant.
Conformément à la Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et aux dispositions du règlement UE N°2016/679 (RGPD) vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité relatifs aux informations qui vous concernent en vous adressant au délégué à la protection des données à l’adresse GAMEST – À l’attention du DPO, 9 rue Gambetta – 68000 Colmar ou par mail à protectiondesdonnees@gamest.fr.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes vous opposer au traitement des données vous concernant.
La politique de confidentialité de notre Mutuelle est consultable dans son intégralité sur cette page.